BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Le Cameroun célèbre ses artistes aux « Canal 2 d’Or »

Le Cameroun célèbre ses artistes aux « Canal 2 d’Or »

Partagez ceci :

Le Cameroun célèbre ses artistes avec au menu la soirée de couronnement le 9 mars prochain. Pour l’édition 2019, le « Canal 2 d’Or », la cérémonie des récompenses musicales et culturelles au Cameroun, récompensera à l’accoutumée les meilleurs selon les catégories.


Tenor, Stanley Enow, X-Maleya et Salatiel sont nominés dans la catégorie « Artiste ou groupe masculin de musique urbaine ».

Stanley Enow, l’artiste s’est illustré en 2018 avec son single « My Way » en featuring avec Locko et Tzy Panchak, rapporte Musicinafrica.

Le succès de ce clip, lui a également valu une nomination dans la catégorie « Meilleure vidéogramme » aux Canal 2 d’Or.

Blanche Bailly, Daphné, et Reniss, sont respectivement nommées dans la catégorie « Artiste ou groupe féminin de la musique urbaine ».

Dans la catégorie « Révélation musicale », sont nominés Nabila, Sandrine Nnanga et Lydol la slameuse.

« Sister » de Charlotte Dipanda ,« Ça va te tuer » de Mink’s, et « Calée » de Daphné sont sélectionnés dans la catégorie « Chanson de l’année ».

Pour les autres pays, Fally Ipupa (RDC), Serge Beynaud (Côte d’Ivoire) et Ferré Gola (RDC) sont également sont nominés dans la catégorie « Artiste ou groupe africain » de l’année.

De la musique gospel, allant au folklorique, urbaine tant féminine que masculine, tous les registres seront visités.

La cérémonie des récompenses sera retransmise le 9 mars prochain sur la chaîne de télévision Canal 2 International, rapporte notre source.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »