BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Le Cameroun intègre le Conseil exécutif de l’OMS

Le Cameroun intègre le Conseil exécutif de l’OMS

Partagez ceci :

Comme représentant au sein de cette organisation onusienne, le Cameroun a désigné son ministre de la Santé Manaouda Malachie.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS)  tient sa 76e session ordinaire du 31 mai au 1er juin à Genève en Suisse. Comme nouvelle au cours de cette session qui s’achève ce jour, le Cameroun fait partie des 10 pays membres de cette organisation qui ont intégré son Conseil exécutif.

Pour le représenter pendant son mandat qui dure trois ans, le Cameroun a désigné de Malachie Manaouda son ministre de la Santé publique (Minsante).

Le directeur général de l’OMS s’est lui-même chargé de féliciter les pays qui intègrent le Conseil exécutif. Il a aussi rappelé aux 34 membres de cette instance le nouveau chantier de l’Assemblée mondiale de la santé : l’augmentation des ressources de l’OMS. Ce rappel n’est pas vain, car le rôle du Conseil exécutif est d’appliquer les décisions et les directives de l’Assemblée de la santé.

Les dix pays qui ont rejoint le Conseil exécutif pour trois ans ont été  élus en bloc par acclamation, sauf l’Ukraine dont la Russie a tenté de bloquer l’entrée au Conseil exécutif.

Outre le Cameroun, l’Ukraine, la Corée du nord, l’Australie, la Barbade, les Comores, le Lesotho, le Qatar, la Suisse et le Togo viennent rejoindre le Conseil exécutif.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »