BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Le Cameroun prêt à produire son propre Gaz naturel

Le Cameroun prêt à produire son propre Gaz naturel

Partagez ceci :

gaz naturelA partir de l’année prochaine, le Cameroun produira certainement son propre gaz naturel liquéfié. Le bateau qui devrait favoriser la construction de cette usine flottante, accostera dans les eaux camerounaises à la fin du mois de novembre.

« Pour son accueil de nombreux travaux ont été entrepris. Le système d’ancrage sous-marin du navire pesant environ 950 tonnes est installé au large de Kribi depuis juillet 2007. Les travaux de forage des puits SSA-06, SSA-07, SSA-08, SSA-09 lancés le 12 février sur le champ Sanaga sud par l’opérateur Perenco pour la fourniture du gaz naturel au projet FLNG se sont également achevés en juillet », informe notre confrère Le Jour.

Les objectifs de production attendus sont fixé à 1,2 million de tonnes de gaz pour l’exportation et 30.000 tonnes destinées à l’usage domestique ainsi que 1,8 million de barils de condensat (pétrole très léger).

L’effectivité de cette usine rehaussera le niveau de production d’énergie du Cameroun notamment du gaz naturel liquéfié.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »