BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Le Camerounais Apollinaire Djikeng, nouveau DG de l’Institut international de recherche sur l’élevage

Le Camerounais Apollinaire Djikeng, nouveau DG de l’Institut international de recherche sur l’élevage

Partagez ceci :

Apollinaire Djikeng est le premier Africain à être porté à la tête de cet institut qui participe au développement de l’élevage dans le monde. La nouvelle a été annoncée par le conseil d’administration  de cet institut qui participe au développement de l’élevage dans le monde.

L’Institut International de Recherche sur l’Elevage (ILRI) a un nouveau directeur général en la personne de Apollinaire Djikeng.

Il devient ainsi le premier africain  «  à être porté à la tête de l’ILRI, le Professeur Appolinaire Djikeng est un expert mondialement connu pour avoir piloté des programmes de recherche et de développement multidisciplinaires, multi-institutionnels axés sur le développement agricole, l’élevage et la santé humaine. Il assumera les fonctions de directeur général d’ILRI dès avril 2023 », souligne le communiqué publié à cet effet.

Éminent enseignant et chercheur à l’université d’Edimburg, en Ecosse, M. Djikeng devient par la même occasion directeur principal des systèmes d’élevage du CGIAR. Il s’agit, apprend-on, d’« un partenariat global » regroupant 15 centres de recherche, des bailleurs de fonds et des organes consultatifs œuvrant dans la recherche sur la sécurité alimentaire.

« Le développement de l’élevage m’est personnellement très proche. C’est donc un immense honneur et un privilège de prendre la tête de la principale organisation mondiale de développement de l’élevage, axée sur l’amélioration des résultats pour les agriculteurs, la résolution des problèmes liés à notre environnement, à l’utilisation durable des ressources naturelles, et la fourniture de solutions à nos systèmes alimentaires de plus en plus vulnérables », a commenté le nouveau promu, qui a reçu le prix Nelson Mandela pour la paix de l’Unesco en 2020.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »