BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Le Chef de la diplomatie togolaise, invité à la Peace Research Institute Oslo (PRIO)

Le Chef de la diplomatie togolaise, invité à la Peace Research Institute Oslo (PRIO)

Partagez ceci :

En marge du sommet du NABA des entreprises nordiques et africaines qui se déroule depuis ce jeudi 8 novembre à Oslo sous le thème « L’opportunité bleue », le Chef de la diplomatie togolaise a été invité vendredi au Peace Research Institute Oslo (PRIO) par son homologue norvégienne, Ine Eriksen Søreide.

Consacrée à l’extrémisme violent et aux défis de la sécurité en Afrique de l’Ouest, la conférence du Peace Research Institute Oslo (PRIO) s’est tenue dans la matinée de ce vendredi 9 novembre. Les participants ont essayé de situer le rôle de la diplomatie préventive. S’y connaissant bien, le ministre togolais des Affaires étrangères a présente un exposé sur le sujet devant l’assistance composée entre autres de Jenny Lorentzen et Øystein Rolandsen, chercheurs au PRIO.

Fondé en 1959, le PRIO mène des recherches sur les conditions propices à des relations pacifiques entre Etats. Cet institut s’intéresse entre autres à la cause des conflits entre Etats et leurs moyens de résolution.

Togo Top Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »