BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Le Conseil de sécurité exige le démantèlement des milices en RDC
Conseil de sécurité,RDC

Le Conseil de sécurité exige le démantèlement des milices en RDC

Partagez ceci :

Alors que l’est de la RDC est toujours confronté à une totale insécurité, le Conseil de sécurité des Nations Unies a réclamé le démantèlement des milices actives dans l’Est de la République démocratique du Congo.

« Le Conseil de sécurité condamne fermement la poursuite des violences et des violations des droits humains par tous les groupes armés, y compris les exécutions sommaires, la violence sexuelle et basée sur le genre, et le recrutement et l’utilisation à grande échelle des enfants« , selon une déclaration de la présidence adoptée après une visite d’une délégation du Conseil dans le pays mi-mars.

Par ailleurs l’organe exécutif de l’ONU exige que tous les membres des groupes armés soient immédiatement et définitivement dissous, déposent leurs armes et libèrent les enfants enrôlés.

Les rebelles du M23 sont particulièrement visés par le Conseil de sécurité. L’organe de l’ONU demande aux rebelles dont les attaques ont augmenté ces derniers mois dans la province du Nord-Kivu de se retirer immédiatement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »