BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Indian Ocean / Madagascar / Le cyclone Freddy sème la désolation au Malawi et en Madagascar

Le cyclone Freddy sème la désolation au Malawi et en Madagascar

Partagez ceci :

Qualifié de cyclone « hors norme » par sa trajectoire, Freddy a laissé derrière lui des centaines de morts, des milliers de sinistrés, des inondations, des glissements de terrain et d’importants dégâts matériels après son passage dans la région d’Afrique australe.

Au Malawi, plusieurs districts ont été touchés : Blantyre, la capitale économique, ou encore Mulanje et Nsanje, situés plus au sud. Environ 19 000 personnes se retrouvent sans abri.

Le cyclone Freddy a touché les provinces situées au centre du Mozambique où, dans certaines provinces, les pluies étaient si violentes que le volume d’eau tombée en une seule journée équivaut à ce qui tombe habituellement en un mois.

Le second passage de la tempête tropicale dans le pays, selon le Bureau des Nations unies de la coordination des affaires humanitaires (Ocha), a détruit près de 2 000 habitations.

À Madagascar par contre, le cyclone tropical a fait moins de dégâts que prévu, en dépit des décès enregistrés et près de 300 000 sinistrés dans la partie sud de l’île, où écoles et administrations se retrouvent sous l’eau.

Des camps d’urgence ont été installés pour accueillir les milliers de personnes déplacées dont des enfants, des femmes, des hommes…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »