Accueil / Country / West Africa / Mali / « Le dialogue entre le Mali et l’ONU sera permanent », Jean-Pierre Lacroix

« Le dialogue entre le Mali et l’ONU sera permanent », Jean-Pierre Lacroix

Partagez ceci :

Le chef des missions de maintien de la paix de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix, est au Mali dans le cadre d’une visite diplomatique au cours de laquelle il s’est entretenu ce mardi 26 juillet avec le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop.

Entre autres sujets abordés, il a été question du dernier renouvellement du mandat de la mission de l’ONU au Mali. Même si l’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés à Bamako est toujours sur le tapis, les relations entre le Mali et l’ONU sont toujours au beau fixe.

« Les choses finalement convergent bien, car d’un côté, on a une dynamique positive et, de l’autre, nous avons ce travail que nous allons faire totalement en commun et nous en avons parlé longuement avec le ministre Abdoulaye Diop », a assuré Jean-Pierre Lacroix, le chef des missions de maintien de la paix de l’ONU.

Et le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, de renchérir : « le Mali souhaite continuer à travailler avec les Nations unies. Ce que le Mali a souhaité, c’est que le travail puisse se faire dans le respect de la souveraineté du Mali ».

Pour l’heure, l’ONU et le Mali jouent la carte de l’apaisement concernant la crise née de l’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés à Bamako, en attendant le règlement à l’amiable.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »