Accueil / A la Une / Le diplomate togolais Robert Dussey appelle à une transition démocratique en Guinée

Le diplomate togolais Robert Dussey appelle à une transition démocratique en Guinée

Partagez ceci :

Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires Etrangères a été reçu en audience ce lundi 6 septembre 2021 à Bamako par le chef de la junte au pouvoir, le Colonel Assimi Goïta. Ce fut l’occasion pour le chef de la diplomatie togolaise d’évoquer plusieurs sujets brûlants de l’actualité politique dans la sous-région ouest-africaine.

Les deux hommes ont évoqué de nombreux sujets relatifs à la sécurité et à la stabilité de la sous-région de plus en plus marquée par des coups d’État militaires.  Le chef de la diplomatie togolaise a également apporté le message de félicitations et d’encouragement du président togolais, Faure Gnassingbé aux autorités de la transition qui multiplient des efforts pour une organisation des élections démocratiques dans les plus brefs délais. 

Cette visite à Bamako a permis également au politologue d’évoquer l’actualité politique en Guinée avec son homologue malien, Abdoulaye Diop. Les deux officiels ont exhorté les putchistes a organisé un dialogue national inclusif pouvant déboucher sur une transition pacifique et démocratique.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »