Accueil / A la Une / Le fils de Laurent Gbagbo à la Haye le 25 septembre prochain

Le fils de Laurent Gbagbo à la Haye le 25 septembre prochain

Partagez ceci :

Après plusieurs années de séparation, père et fils Gbagbo se retrouveront. Comme rapporté par Koaci, Michel Gbagbo se rendra au Pays-Bas pour rencontrer son père, l’ex président ivoirien les 25 et 26 septembre avant le début du procès.

Initialement prévu le 10 septembre, le procès de Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé a été repoussé au 1er octobre.

L’émotion, d’après certains analystes, sera effective à la rencontre entre les deux hommes. Ceci dû au fait que la dernière rencontre entre Michel et son père remonte à leur arrestation en avril 2011.

Les efforts de Michel Gbagbo pour sortir du pays après sa libération en 2013 ont été vains. Il a fallu l’amnistie du président Ouattara pour permettre au « maître de conférences » de sortir du pays.

Le fils de l’ancien dirigeant profitera donc de sa visite pour assister à la reprise du procès et soutenir son père. A part Michel Gbagbo, plusieurs autres Ivoiriens feront partie du voyage, pour une grande manifestation de soutien à l’endroit des deux détenus ivoiriens.

Les organisateurs ont annoncé près de 5000 personnes pour la manifestation. Il faut souligner que le procès des hommes politiques ivoiriens plusieurs fois été reporté.

Pour cette énième audience, la défense pourra plaider ‘’non lieu’’. Les partisans espèrent que l’ancien président bénéficiera des mêmes avantages que l’ancien vice président congolais, Jean Pierre Bemba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »