BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Le fils de Marc-Vivien Foé écope 5 ans de prison pour vol à main armée

Le fils de Marc-Vivien Foé écope 5 ans de prison pour vol à main armée

Partagez ceci :

15 ans exactement après le décès de son père Marc-Vivien Foé,  le fils de l’ancien international de football camerounais, Marc-Scott Foe vient d’être jugé par la cour d’assises de Lyon. Accusé de vol à main armée et séquestration dans l’agression d’un prêtre, il écope 5 ans d’emprisonnement ferme.

Impliqué également, Sofiane Bardot, 20 ans, a été condamné à la même peine, en tant que coauteur de la séquestration, mais a été acquitté du chef de violences volontaires avec arme.

L’avocat général avait requis des peines bien plus élevées, de douze ans de réclusion criminelle contre Sofiane Bardot, et huit ans contre Marc Foé. Le pardon accordé aux deux accusés par le père Luc Biquez explique probablement la clémence du verdict, rapporte BBC.

Pour rappel, l’ancien milieu camerounais est décédé le 26 juin 2003, à la suite d’une crise cardiaque en plein match de la Coupe des Confédérations opposant le Cameroun et la Colombie à Lyon.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »