BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Le football américain fait son entrée en Côte d’Ivoire
New England Patriots tight end Aaron Hernandez (R) dives into the end zone for a touchdown through the arms of New York Giants strong safety Kenny Phillips in the second half of their NFL football game in Foxborough, Massachusetts November 6, 2011. REUTERS/Brian Snyder (UNITED STATES - Tags: SPORT FOOTBALL TPX IMAGES OF THE DAY)

Le football américain fait son entrée en Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

Après le golf, le tennis et le rugby, le football américain s’exporte sur le continent africain notamment en Côte d’Ivoire. Abidjan, la capitale du pays abritera le 29 avril prochain le premier match de cette discipline; une première au pays des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Le match baptisé  »IMPACT BOWL » opposera les Black Scorpions aux Riviera Golf,  deux équipes ivoiriennes.

Golden Eagles. Les organisateurs assurent la disponibilité de tous les équipements, étapes ; et intervenants qui pimentent le football américains. Même les pom-poms girls et certains artistes seront de la partie. Les joueurs, 11 au total, équipés de casques, d’épaulières, de leur maillot à l’américaine évolueront sous le regard attentif du coach Mueller, fondateur et coach de l’équipe des Lagos Marines du Nigeria.

Le football américain est peu connu du public ivoirien mais, les promoteurs comptent travailler et semer en chacun le goût de ce sport qui promeut un certains nombre de valeurs. L’on pourra citer parmi celles-ci, la discipline, la stratégie d’équipe, la persévérance et le dépassement.

Il faut souligner que le football américain est né au cours de la seconde moitié du XIXe siècle et tire ses origines du rugby . La première grande compétition officielle, a eu lieu en 1902 en Californie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »