BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / EUROPE / Le football espagnol secoué par une affaire de gestes obscènes

Le football espagnol secoué par une affaire de gestes obscènes

Partagez ceci :

Alors que le président de la Fédération espagnole de football est accusé d’avoir embrassé de force une joueuse sur la bouche, le sélectionneur espagnol est lui aussi accusé d’avoir touché la poitrine d’une femme, membre de son staff.

Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football, est dans de sales draps. Le patron du football espagnol est accusé d’avoir embrassé de force et sur la bouche la joueuse Jenni Hermoso, lors du sacre de l’Espagne à la Coupe du monde.

Au sein de l’opinion, ce geste passe mal et le gouvernement a demandé l’ouverture d’une enquête sur cet écart de conduite, dénoncé par les ONG des droits des femmes.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a qualifié mardi le geste du président de la RFEF d’«inacceptable» et ses excuses d’«insuffisantes» et «inappropriées».

Jorge Vilda touche la poitrine d’un membre de son staff

Ce que l’on ne sait pas pendant que le monde du sport dénonce ce geste non désiré de Luis Rubiales, c’est que de son côté, le sélectionneur espagnol Jorge Vilda avait touché la poitrine d’une membre de son staff pendant la même finale remportée par l’Espagne face à l’Angleterre.

Essama Aloubou




Traduction »