Accueil / A la Une / Le Forum CIAN 2021 pour la relance économique en Afrique

Le Forum CIAN 2021 pour la relance économique en Afrique

Partagez ceci :

Rendez-vous incontournable pour les acteurs économiques impliqués en Afrique, le Forum Afrique du CIAN a été découplé en deux temps en raison de la pandémie de Covid-19 : la conférence digitale du 18 mars 2021 et un Forum qui se tient en présentiel à Paris, le 1er juillet prochain.

Un magazine hors-série Afrique exceptionnel, « Le Mag 2021 », a d’ailleurs été édité et diffusé le 12 mars dernier par l’Agefi et le quotidien l’Opinion, partenaire de l’évènement. L’Afrique ayant fait preuve d’une résilience insoupçonnée face à la crise du Covid-19 accueille à juste titre ce forum qui fait la lumière sur les enjeux et défis économiques actuels du continent.

« Après une année 2020 si éprouvante, sur fond d’anxiété, de grande incertitude et d’absence de visibilité, les rares nouvelles encourageantes sont venues d’Afrique. Sur le plan sanitaire comme économique, les motifs d’espoir abondent. La situation qui prévaut actuellement peut se transformer en opportunité, nous devons persévérer, en continuant à faire confiance à la capacité de résilience de de l’Afrique, tant de fois observée jusqu’alors », a commenté Alexandre Vilgrain, président du CIAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »