Home / Fashion / Relationships / Le forum DACA I ouvre ses portes à Abidjan

Le forum DACA I ouvre ses portes à Abidjan

Partagez ceci :

Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, accueillera du 11 au 13 mars 2020, la première édition de la  Délégation d’Affaire Canada Afrique (DACA). Cette plateforme permettra  de discuter des différents sujets liés à l’économie du Canada et de la Côte d’Ivoire.

La Délégation d’Affaire Canada Afrique (DACA) est une entreprise qui a pour objectif de développer de nouveaux marchés et de multiplier les opportunités d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.

Cette première rencontre qui porte le nom de l’entreprise a pour objectif de présenter les opportunités réelles sous ces thèmes de discussion, de mobiliser tous les moyens humains, technologiques et logistiques afin de faciliter la connexion entre les entreprises pour participer à la création d’ententes fructueuses.

Pendant les 2 jours prévus pour la rencontre, les entreprises du Canada et de Côte d’Ivoire se donnent rendez-vous. Les défis des ressources humaines, les défis du financement des projets d’infrastructure et de modernisation de l’industrie, les défis de la transformation agricole, de l’industrie minière, de la transformation digitale et de la télécommunication seront entre autres les thématiques abordées.

Le president de la DACA, Gbeuli Guero,  estime qu’il y a une véritable opportunité qui se présente actuellement pour les entreprises ivoiriennes au Canada. C’est sans doute pour cette raison que l’entreprise met tout en œuvre pour inciter les entreprises canadiennes à créer des partenariats gagnants-gagnants avec des entreprises africaines.

 « Plusieurs villes ont été invitées pour présenter leurs opportunités et ainsi favoriser l’investissement dans d’autres régions que la capitale économique de la Côte d’Ivoire », a-t-il informé.

Selon les informations de la DACA, le Québec qui est une province francophone du Canada constitue la zone qui rassemble l’essentiel des échanges  économique avec la Côte d’Ivoire. Des échanges estimés à 230 millions de dollars (soit 105 Milliard de FCFA) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »