BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée / Le général Mamadi Doumbouya très silencieux sur la suite de la transition

Le général Mamadi Doumbouya très silencieux sur la suite de la transition

Partagez ceci :

Le président de la transition s’est prêté à l’exercice du discours traditionnel à la nation à la veille du 66ᵉ anniversaire de l’indépendance du pays, ce 2 octobre. Sans émettre aucun commentaire sur la période de transition en cours, il a concentré son allocution sur des thèmes essentiels notamment la paix, le vivre-ensemble, la justice, la lutte contre la corruption et le développement économique.

« Simandou est le projet de l’espoir et de la prospérité, qui contribuera à améliorer considérablement le bien-être de la population », a déclaré le président Mamadi Doumbouya, en référence au plus grand projet minier dans lequel s’est engagé la Guinée.

Pour aboutir au développement tant rêvé, le Général Doumbouya a insisté sur son engagement à intervenir dans toutes les sphères de la vie économique, politique et sociale pour lutter contre la corruption.

« Comme je l’ai toujours dit, dans la lutte contre la corruption, ma main ne tremblera jamais », a-t-il indiqué.

Théoriquement, la période de transition en Guinée prend fin le 31 décembre 2024.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »