Home / deux / Le grand Prix Hassan II pour l’eau, décerné à l’OCDE
Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD) Mexican Secretary General Angel Gurria presents the OECD Economic Outlook at the OECD headquarters in Paris on November 9, 2015. AFP PHOTO / ERIC PIERMONT (Photo credit should read ERIC PIERMONT/AFP/Getty Images)

Le grand Prix Hassan II pour l’eau, décerné à l’OCDE

Partagez ceci :

C’est à Brasilia où se tiennent les travaux du huitième forum mondial de l’eau que le Grand Prix Hassan II a été remis à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). C’est l’actuel secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurria, qui a reçu la récompense des mains de Saâd Eddine El Othmani, chef du gouvernement marocain.

Pour ce sixième Grand Prix mondial Hassan II pour l’eau, le jury présidé par Saâd Eddine El Othmani a récompensé l’engagement de l’OCDE pour la mise en œuvre « des de solidarité et d’inclusion afin de garantir la sécurité hydrique et de contribuer à la justice climatique ».

L’Organisation de coopération et de développement économique œuvre pour offrir des avantages socio-économiques. L’OCED appuie également plusieurs projets de développement, notamment l’accès des populations à l’eau potable.

Rappelons que le Grand Prix Hassan pour l’eau est une initiative du Conseil mondial de l’eau et du Royaume du Maroc. Il a été créé en 2000 en homme au roi Hassan II lors du deuxième forum mondial de l’eau. Le prix se veut comme une récompense de « l’excellence et du parcours exceptionnel » d’une personne physique ou morale dans le domaine des ressources en eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »