Home / A la Une / Le marché de l’innovation et de la recherche s’ouvre à Abidjan

Le marché de l’innovation et de la recherche s’ouvre à Abidjan

Partagez ceci :

Pour la première fois, le Marché de l’Innovation et de la Recherche (MIR) est lancé. C’est l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan qui abritera l’événement. Le rendez est pris pour les 27 et 28 février prochains.

Initié par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire en partenariat avec MZK Group INTELLIGENCE et Technopolis Group, cet événement est un espace de rencontre des entreprises avec les acteurs de la recherche et de l’innovation.

L’objectif visé par cet espace  est de « susciter l’intérêt des entreprises ivoiriennes pour la recherche et l’innovation; d’offrir un cadre d’expression des besoins des entreprises en matière de recherche et d’innovation et enfin soutenir les entreprises et les chercheurs dans le cadre de la promotion et de la valorisation des produits de leurs recherches », explique M. Stéphane Aka-Anghui, Directeur exécutif du Patronat ivoirien.

Selon lui, « les enjeux de croissance et de développement auxquels sont confrontés les entreprises ivoiriennes, les obligent à développer les axes de collaboration et à favoriser les interactions entre les acteurs impliqués dans la Recherche et l’Innovation en Côte d’Ivoire, de sorte à favoriser l’émergence de procédés et produits innovants ».

De grandes activités meubleront cette rencontre notamment  des  stands d’exposition regroupant d’une part, par secteur d’activités, les principaux acteurs exerçant dans le domaine de la recherche et du développement des produits ou procédés et, d’autre part, les organismes et institutions accompagnant le développement de la recherche  ainsi que des conférences thématiques et des échanges sur la problématique de la vulgarisation des produits de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »