BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Equatorial Guinea / Le marketeur camerounais Tradex va ouvrir 5 stations en Guinée équatoriale

Le marketeur camerounais Tradex va ouvrir 5 stations en Guinée équatoriale

Partagez ceci :

Avec 10 stations en Guinée équatoriale, le marketeur camerounais va renforcer sa présence sur le marché sous régional contrôlé par le français TotalEnergies. En 2023, l’entreprise de distribution des produits pétroliers entend construire 5 nouvelles stations-service en Guinée équatoriale.

L’entreprise camerounaise contribuera aussi à doper l’activité du commerce de produits pétroliers et de gaz domestique en Guinée équatoriale.

Selon la Banque des Etats de l’Afrique Centrale, « il est prévu une évolution positive de l’activité au premier trimestre 2023 du fait d’une meilleure disponibilité de l’offre locale des carburants, par rapport au trimestre précédent, ainsi que de la poursuite du plan d’expansion de la société Tradex sur la partie continentale ».

C’est le 23 juillet 2022 que Tradex a ouvert sa dernière station à  à Bata, la capitale économique du pays, précisément au quartier Bafana Bafana.

La nouvelle station-service bâtie sur un périmètre de 700m² dispose d’une capacité de stockage de 60 mètres cubes de Super et de 40 mètres cubes de Gasoil, assortie de 4 pompes pour assurer la distribution à la clientèle.

L’infrastructure dispose en outre d’une baie de vidange et d’une Trad’shop, un espace de commercialisation de denrées alimentaires. La toute première station de Tradex en Guinée équatoriale a été inaugurée à Malabo en 2021 sur une superficie de 3000m². Elle est dotée d’une capacité de stockage de 100 000 litres de carburants, répartie en 60 000 litres de Super et 40 000 litres de Gasoil. Elle abrite également un local gaz d’une capacité de 300 bouteilles de gaz butane de 12,5 kg.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »