Home / Sports / Le Maroc officiellement candidat à l’organisation du Mondial 2026

Le Maroc officiellement candidat à l’organisation du Mondial 2026

Partagez ceci :

860

La Fédération Royale Marocaine de Football a officiellement déposé son dossier de candidature pour accueillir le Mondial 2026.

Le Maroc est passé à l’étape supérieure dans sa course à l’organisation du Mondial 2026. Tarik Najem, le secrétaire général de la FRMF, a remis, ce vendredi, le dossier de la candidature marocaine à la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samba Samoura, ainsi qu’aux membres du comité de candidatures pour la Coupe du Monde 2026.

Le Maroc est le premier pays à se porter candidat pour ce mondial qui sera le premier à se disputer avec 48 sélections. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne pour le Maroc qui a tenté d’accueillir la compétition à quatre reprises dans le passé en 1994, 1998, 2006 et enfin en 2010?

Le continent africain, qui a accueilli le mondial 2010 en Afrique du Sud, aura de grandes chances d’accueillir à nouveau cette grande manifestation internationale. Le Maroc fera face à la concurrence du trio Canada-États-Unis-Mexique (Candidature conjointe) pour cette édition qui sera d’ailleurs la première à compter 48 sélections participantes et non 32.

Isidore AKOUETE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »