Umalis Group
Home / A la Une / Le « messie » Kémi Seba est arrivé en Côte d’ivoire

Le « messie » Kémi Seba est arrivé en Côte d’ivoire

Partagez ceci :

Dans un direct sur sa page Facebook, l’activiste anticolonialiste, Kémi Seba, dit être actuellement sur le territoire ivoirien avec un objectif unique : parasiter le processus électoral.

A quelques heures du 1er tour des élections présidentielles, celui qui a une fois été arrêté et expulsé du pays d’Alassane Ouattara est revenu « pour parasiter le processus électoral. Il ne s’agit pas de coup d’Etat ».

Dans un esprit de non-violence, il « appelle toute la jeunesse à se tenir prête pour se mobiliser cette semaine, à rencontrer tous les partis politiques, toutes les structures opposer à Alassane Ouattara (…) Il faut s’opposer pacifiquement, énergiquement, civiquement à Alassane Ouattara (…) Ce combat, nous ne le menons pas pour nous mais pour les générations futures ».

« Moi, tous ceux qui sont contre Ouattara sont mes frères. Je remercie Alassane Ouattara parce qu’il a permis de remettre les compteurs à zéro (…) Je ne suis pas venu ici pour mener un combat contre une ethnie, Senoufo, Bété, Malinké, ce sont tous mes frères. Je suis panafricaniste. Ce n’est pas une lutte ivoiro-ivoirienne, c’est une lutte contre le néo-colonialisme, contre la Françafrique. Alassane Ouattara ne peut pas faire avancer l’Afrique (…) », explique-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »