BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Le Ndolè camerounais classé parmi les 50 meilleurs plats au monde

Le Ndolè camerounais classé parmi les 50 meilleurs plats au monde

Partagez ceci :

Selon le dernier classement de Taste Atlas qui note les cuisines traditionnelles dans le monde, le Ndolè occupe le 47e rang mondial des meilleures cuisines.

Taste Atlas, le guide de voyage en ligne sur la cuisine traditionnelle qui rassemble des recettes authentiques des critiques gastronomiques, vient de commettre son dernier classement. Dans le top 50 des plats les plus succulents du monde, le Ndolè camerounais occupe la 47e place avec une note de 3,2 sur 5.

Ce choix n’a pas été fait au hasard. Le Ndole est un plat préparé à base d’une plante légumière, dont les feuilles sont consommées vertes. Sa cuisson se fait à base de pâte d’arachides fraîches et d’épices écrasées, auxquelles on ajoute de la viande cuite en morceaux, du poisson fumé  ou des crevettes fraîches ou fumées. Le plat est servi avec des plantains frits ou du manioc. C’est l’un des plats camerounais les plus populaires et les plus consommés surtout par les étrangers.

Le Ndolè fait partie des « 14 traditions culinaires » que le Cameroun entend protéger à l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), dans le cadre d’un projet sur la propriété intellectuelle et le tourisme gastronomique initié par l’OMPI.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »