Home / A la Une / Le pape François craint une arrivée au pouvoir de Marine Le Pen en France

Le pape François craint une arrivée au pouvoir de Marine Le Pen en France

Partagez ceci :

C’est en privé que, le 15 mars dernier, le pape s’est confié à des membres de la convention citoyenne reçus au Vatican, signale le magazine L’Obs. « Un ami m’a dit : « En France, si on continue comme ça, on aura Marine Le Pen présidente. » […] C’est inquiétant », a dit le pape, rapporte L’Obs. 

De fait, « l’image du Rassemblement national s’améliore », pointe Le Journal du Dimanche. Selon un sondage Ifop pour cet hebdomadaire, si 58 % des Français trouvent que ce parti politique est « dangereux pour la démocratie », ce chiffre est en baisse de quatre points depuis avril 2017, note Le JDD.

À l’inverse, 42 % des Français pensent que le Rassemblement national est « capable de gouverner la France », et là, c’est trois points de plus en quatre ans, rapporte encore Le Journal du Dimanche.

Le pape s’inquiète, mais il n’y a pas que lui. Dans cet hebdomadaire, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti traite Marine Le Pen de « menteuse », dit qu’elle est « incompétente » et qu’elle « ne travaille pas », avant de se déclarer prêt à s’engager pour « aider » Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle de l’an prochain.

Le garde des Sceaux « n’exclut plus » de se présenter à un scrutin. 

Avec RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »