BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Le père du « miraculé » de Gassama devant la justice !

Le père du « miraculé » de Gassama devant la justice !

Partagez ceci :

Quelques mois après l’affaire du « Spiderman de Paris » qui a fait le tour de la planète, le père, de l’enfant sauvé, fait face à la justice. L’homme de 37 ans accusé pour « soustraction à ses obligations parentales », se présente ce 25 septembre devant la 15e chambre du tribunal correctionnel de Paris rapporte plusieurs sources.

Le père du petit Raphaël, sera situé sur son sort cet après midi et au pire des scénarios, il risque 2 ans de prison et une amende de 30 000 euros conformément à l’article 227-17 du Code pénal en vigueur en France. L’homme d’après Le Figaro, se présentera à l’audience sans sa femme et ses enfants.

« Mon client est très conscient de l’erreur qu’il a pu faire. Il remet son sort entre les mains de la justice »,a déclaré auprès de notre source, l’avocat du père de famille, Me Romain Ruiz. Ce dernier entend plaider la relaxe, arguant que « l’infraction n’est pas juridiquement constituée», et espère que la 15e chambre du tribunal correctionnel «entendra ses arguments ».

Pour rappel, en mai dernier Mamoudou Gassama un jeune Malien de 22 ans n’a pas hésité à escalader la façade d’un immeuble de la rue Marx-Dormoy (XVIIIe arrondissement de Paris) pour venir en aide au garçonnet de 4 ans et demi, suspendu à un balcon du 4e étage pendant que son père était à l’intérieur. La bravoure du jeune malien au-delà du sauvetage lui a ouvert d’autres horizons.

Mamoudou Gasama a, depuis lors, reçu la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, rencontré le président Macron, acquis la nationalité française, rencontré le président Ibrahim Boubacar Keïtar à Bamako (Mali) et intégré le corps des sapeur pompiers.

Le « spiderman de Paris » a également lauréat des Black Entertainment Television (BET) Awards à Los Angeles (États-Unis) dans la catégorie Humanitarian Award .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »