BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko remporte le prix Myriam Makeba

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko remporte le prix Myriam Makeba

Partagez ceci :

Le chef du gouvernement au Sénégal est lauréat de cette prestigieuse récompense décernée par l’Union internationale des Journalistes africains (UIJA). L’institution, à travers cette distinction, reconnaît son rôle clé dans la promotion d’un développement économique, social et culturel innovant au Sénégal.

« Dans un contexte où l’évolution socio-politique de l’Afrique est marquée par l’émergence d’une nouvelle génération imprégnée de valeurs telles que le bon sens, le sérieux et une vision novatrice du développement économique, le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, incarne parfaitement cette dynamique », souligne le communiqué de presse diffusé à cet effet.

Selon l’union internationale des journalistes africains, « l’héritage et le message de Myriam MAKEBA, icône panafricaniste et humaniste, résonnent de manière particulière dans ce paysage en mutation du continent africain. Ses idéaux de solidarité, d’unité et de progrès inspirent les jeunes leaders africains comme Ousmane Sonko, qui œuvrent pour un avenir meilleur pour leur pays et pour l’Afrique dans son ensemble ».

Egalement appelée « Mama Africa », Zenzile Miriam Makeba est une chanteuse sud-africaine, ardente militante anti-apartheid et panafricaine. La reine de la musique sud-africaine a été l’une des premières superstars issues du Sud, avec une riche discographie.

En France, plusieurs lieux portent aujourd’hui son nom, tel que des établissements scolaires à Lille et Aubervilliers, ou encore des rues à Paris et Villeurbanne.

Le Premier ministre Ousmane Sonko recevra le Trophée Myriam Makeba le 18 mai prochain à Paris.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »