BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le président sénégalais Diomaye Faye attendu au Mali et au Burkina Faso

Le président sénégalais Diomaye Faye attendu au Mali et au Burkina Faso

Partagez ceci :

La journée du jeudi 30 mai sera un marathon diplomatique pour le successeur de Macky Sall qui sera à Ouagadougou comme au palais de Koulouba à Bamako. Selon l’Agence de presse sénégalaise, ces visites s’inscrivent dans le cadre de la redynamisation des liens historiques d’amitié fraternelle, de solidarité et de coopération multiforme avec ses pays.

Au Mali où le président sénégalais va rencontrer son homologue Assimi Goita et au Burkina Faso, où l’attend le Capitaine Ibrahim Traoré, Bassirou Diomaye Faye abordera également avec ses pairs la situation régionale puisque c’est sa toute première visite dans les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

Lors de sa rencontre il y a quelques jours avec son homologue nigérian Bola Tinubu et le Ghanéen Nana Akufo Addo, il a été demandé à Bassirou Diomaye Faye de convaincre le Niger, le Burkina Faso et le Mali à revenir dans le giron de la CEDEAO.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »