BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le président Sénégalais Diomaye Faye laisse un message aux dirigeants de l’AES 

Le président Sénégalais Diomaye Faye laisse un message aux dirigeants de l’AES 

Partagez ceci :

Le lundi 8 juillet 2024, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a souligné l’importance de l’apaisement et du dialogue avec les États sahéliens qui ont quitté la Communauté des États ouest-africains CEDEAO, après avoir été désigné comme « facilitateur » par cette dernière.

Le sommet de la Cedeao tenu dimanche à Abuja a désigné le président sénégalais « facilitateur » des discussions avec les trois pays, « en collaboration » avec son homologue togolais Faure Gnassingbé. Dans une récente publication, le président laisse un message aux dirigeants de l’AES.

« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés », a précisé le chef de l’Etat sénégalais dans une vidéo postée ce lundi sur les réseaux sociaux après son retour à Dakar.

La CEDEAO « a décidé de travailler à l’apaisement », a-t-il expliqué. « Notre responsabilité, c’est de travailler à rapprocher les positions, à les réconcilier, à faire en sorte qu’il puisse y avoir une plage de dialogue ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »