Accueil / A la Une / Le président tunisien  Kais Saied répond à ses détracteurs

Le président tunisien  Kais Saied répond à ses détracteurs

Partagez ceci :

Répondant à ceux qui réclament sa démission à cause du fort taux d’abstention aux élections législatives, l’homme fort de Tunis  estime que ses détracteurs commentent les résultats du match qui se joue encore.

Kais Saied est finalement sorti de son silence. Sur sa page Facebook, il a commenté le faible taux de participation aux législatives de samedi 17 décembre. Le président a répondu à ses détracteurs après une réunion avec la cheffe du gouvernement. Il indique que ceux qui commentaient le taux de participation du premier tour à ceux qui analysent les résultats d’un match sportif à la fin de la première mi-temps, sans attendre la suite.

Depuis la fin de l’élection, l’opposition  réclame l’annulation du second tour du scrutin, mettant en cause la légitimité du pouvoir en place. La communauté internationale reste prudente et ne parle pas directement de légitimité. Les États-Unis encouragent à plus d’inclusion politique et la mise en place d’une Cour constitutionnelle. La diplomatie française se focalise sur l’importance de la reprise des négociations économiques avec le Fonds monétaire international pour aboutir à un accord définitif sur le prêt d’1,9 milliard de dollars.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »