Home / A la Une / Le « Prix Arabe de transfusion sanguine » décerné au médecin marocain Khadidja Hajjoudji

Le « Prix Arabe de transfusion sanguine » décerné au médecin marocain Khadidja Hajjoudji

Partagez ceci :

Le Maroc, ce pays Maghrébin avance à petit pas dans certains secteurs, mais aussi à grands pas dans d’autres secteurs qui sont aussi sensibles. A l’image de la médecine qui est dans une avancée considérable. Ce n’est donc pas fortuit si le conseil des ministres arabes de la santé avait attribué le « Prix arabe des services de transfusion sanguine » pour l’année 2018 au médecin marocain Khadija Hajjouji.

Un prix et une consécration fort méritée vu les efforts consentis dans ce domaine. Il est en tous les cas le deuxième du genre après celle remportée en 2015 par le médecin marocain Latifa Loukhmas du centre régional de transfusion sanguine à Marrakech. Les efforts déployés par le Maroc dans ce domaine ont donc payé.

La distinction du médecin marocain Hajjoudji Khadidja a été annoncée en marge de la 17è réunion de l’autorité arabe de la transfusion sanguine, dont les travaux se tiennent actuellement au Caire (Egypte) sous la présidence du Maroc. Il faut souligner que le conseil des ministres arabes de la santé attribue le prix aux personnes ayant rendu des services louables dans le domaine du transport du sang.

Tout comme il faudrait signaler que les lauréats sont sélectionnés parmi les candidats présentés par l’instance arabe de transfusion sanguine. Ceci après la présentation d’un rapport sur les actions éminentes accomplies par le candidat au prix. Les pays arabes ont une action commune qui est celle des services de transfusion sanguine.

« Une priorité », nous dit-on en matière de santé menée sous l’égide du conseil des ministres arabes de la santé. Qu’à cela ne tienne, le Dr Khadija Hajjouji devrait recevoir le prix lors de la 12è conférence arabe sur la transfusion sanguine qui se tiendra en Jordanie. La lauréate a exprimé sa joie pour ce prix qui consacre l’excellence de l’expérience marocaine en matière de transfusion sanguine.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »