Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo / Le prix de la « Banque togolaise de l’année » décerné à Ecobank

Le prix de la « Banque togolaise de l’année » décerné à Ecobank

Partagez ceci :

Selon The Banker, une publication du groupe Financial Times, Ecobank Togo a été honoré, pour la troisième fois consécutive, par le prix de la « Banque de l’année au Togo » à l’édition 2022 de the “Banks of The Year Awards”.

The Banker indique que « le développement de sa gamme de produits de bancassurance, une mise à niveau de ses capacités de gestion de la relation client et son soutien continu aux petites et moyennes entreprises (PME) clientes » ont valu à Ecobank Togo d’obtenir cette prestigieuse distinction qui récompense chaque année les meilleures banques par pays.

Notons qu’en termes d’actifs, Ecobank Togo est le deuxième acteur bancaire dans le pays.

Les bénéfices d’Ecobank Togo ont connu une hausse de 174 % au cours de l’année 2022 et le rendement des capitaux propres a atteint les 17,3 %, bien au-dessus du niveau d’avant la pandémie de 13,2 %.

Le ministre de l’Economie et des Finances Sani Yaya a annoncé lors de la 4e réunion annuelle du Conseil national du crédit (CNC) que le résultat net global des banques exerçant au Togo a presque doublé à la fin du mois de septembre 2022 par rapport au niveau observé à la même période de l’année précédente. Cela est dû à la hausse du produit net bancaire et à la réduction du coût du risque.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »