Home / A la Une / « Le RN est un parti de putschistes »: la provoc de Marlène Schiappa

« Le RN est un parti de putschistes »: la provoc de Marlène Schiappa

Partagez ceci :

Marlène Schiappa n’a pas du tout apprécié le soutien apporté par Marine Le Pen à une tribune signée par d’anciens généraux de l’armée française. La ministre déléguée en charge de la Citoyenneté a vigoureusement critiqué la position de la présidente du Rassemblement national (RN).

« Le Rassemblement national est un parti de putschistes« , a lancé Marlène Schiappa au micro de RTL. La ministre macronniste a même estimé que cette prise de position de Marine Le Pen la disqualifie dans la course à l’Elysée. « Ce qui fonde » l’engagement militaire, « c’est d’abord la loyauté« , a expliqué la ministre déléguée qui ajoute « qu’une personne qui entend devenir présidente de la République, et donc cheffe des armées, méconnaisse à ce point le sens profond de l’engagement des militaires, ça la disqualifie d’office pour exercer cette fonction. »

Avant Marlène Schiappa, c’est la ministre des Armées française, Florence Parly, qui avait vivement critiqué la sortie de la présidente du Rassemblement national. 

« Je souscris à vos analyses« , avait écrit Marine Le Pen dans une lettre en réaction à une tribune signée par « une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d’un millier d’autres militaires » dénonçant les « délitements actuels » de la société française, concluant que « demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts (…) se compteront par milliers« .

Depuis l’élection d’Emmanuel Macron à l’Elysée en 2017, la société française est secouée par plusieurs maux qui ont pour noms, le mouvement des gilets jaunes, les Black Blocks, l’insécurité grandissante dans les quartiers, la montée du terrorisme islamiste. Face à ces problèmes, le gouvernement LREM avance la main tremblante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »