Accueil / A la Une / Le Rwanda ouvre les portes de son usine de montage de véhicule Volkswagen

Le Rwanda ouvre les portes de son usine de montage de véhicule Volkswagen

Partagez ceci :

Le Rwanda dispose désormais d’une usine de montage de véhicule. Mis en place par le groupe automobile allemand, Volkswagen, les activités de l’usine ont été officiellement lancées le 27 juin dernier. D’après les experts, l’usine, sis à Kigali, dispose d’une capacité de production évalué à 1000 véhicules par année.

La production pourra être portée à 5 000. Il faut souligner qu’en dehors du Rwanda, le géant allemand Volkswagen s’est déjà implanté en Afrique du Sud, au Nigeria et au Kenya. L’usine de Kigali, la quatrième, sur le continent va dans un premier temps assembler les modèles Polo et Passat, apprend-t-on.

Pour la vice-gouverneur de la banque centrale du Rwanda, Monique Nsanzabaganwa, l’arrivée du constructeur automobile allemand est « un vote de confiance pour le Rwanda.

C’est bon pour la création d’emplois au Rwanda et cela fait du Rwanda, un endroit propice aux services et dans le cas actuel, l’industrie ».

Le marché reste potentiel face à la croissance des importations de véhicules (surtout du Japon et des pays du Golfe) qui est estimée entre 10 et 12% par an d’ici 2030.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »