BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Le Sahel, nouveau centre de terrorisme dans le monde
Terrorisme Sahel
Malian army soldiers, pro-government militia members and former rebels, predominantly Tuaregs, take part in their first joint patrol in Gao in northern Mali on February 23, 2017.

Le Sahel, nouveau centre de terrorisme dans le monde

Partagez ceci :

D’après le rapport Global Terrorism Index 2023, la région africaine du Sahel, située à la frontière sud du désert du Sahara, est devenu le centre du terrorisme dans le monde.

Préparé par l’institut australien pour l’économie et la paix, ce rapport a démontré que le Sahel confronté depuis plusieurs années aux attaques terroristes est devenu le centre même de ce fléau au monde.

Selon le rapport, le Sahel connaît actuellement la croissance la plus rapide de l’activité terroriste parmi les régions de la planète. Cette région représente 43% du nombre total de morts causées par les attentats dans le monde soit une augmentation de 7% au cours de l’année écoulée. Cette statistique dépasse celle de l’Asie du Sud ou du Moyen-Orient.

Le principal groupe terroriste qui orchestre les attaques odieuses dans la région est Al-Qaïda et l’État islamique dont les hostilités ont tué des milliers de personnes; des millions d’autres ont été obligées de se déplacer.

Pour rappel, le Global Terrorism Index est une étude approfondie conçue pour déterminer le niveau d’activité terroriste dans un pays donné.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »