BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Le saviez vous? La consommation de la bière vous expose davantage aux piqûres de moustiques

Le saviez vous? La consommation de la bière vous expose davantage aux piqûres de moustiques

Partagez ceci :

Étonnant ! Les moustiques raffoleraient de certains sangs que d’autres. C’est que nous apprend la science. Des études affirment que les consommateurs de la bière attirent plus les moustiques que ceux qui n’en consomment pas. Détails !

C’est un article paru dans le magazine Pios qui a traité le dossier. La publication a fait un zoom sur des recherches focalisées sur l’importance des odeurs corporelles, émises par le corps humain que les moustiques pouvaient détecter.

Les chercheurs ont comparé l’attractivité de la peau de jumeaux, monozygotes ou hétérozygotes et montré que les odeurs corporelles pouvaient expliquer les choix des moustiques.

Les résultats d’une  autre étude japonaise ont confirmé cette trouvaille. L’étude  a montré que la consommation d’alcool et en particulier de bière, a tendance à attirer les moustiques. Selon les chercheurs, les moustiques préféraient les peaux des personnes qui avaient bu 350 ml de bière.

Par ailleurs, il a été découvert que le déodorant pouvait par contre  repousser les moustiques.

Source: Togo Top Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »