Accueil / A la Une / Le secrétaire général de l’ONU appelle l’Algérie et le Maroc au dialogue

Le secrétaire général de l’ONU appelle l’Algérie et le Maroc au dialogue

Partagez ceci :

La réaction de l’Organisation des Nations Unies ( ONU) ne s’est pas faite attendre suite à la rupture des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc annoncée de manière unilatérale par l’Algérie. L’organisation internationale appelle les deux nations voisines au dialogue.

Lors du point de presse quotidien de l’ONU, le porte parole du secrétaire général de l’institution, Stéphane Dujaric n’est pas resté muet face à la crise diplomatique entre l’Algérie et le Maroc. « Je peux vous dire que nous avons bien vu l’annonce du ministre algérien des Affaires étrangères concernant la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc », a déclaré le fonctionnaire international avant d’ajouté.

« Le secrétaire général encourage les deux pays voisins à trouver un moyen pour rétablir leurs relations pour la paix et la sécurité dans la région », a-t-il exhorté.

Le Maroc de son côté qualifie cette annonce du ministre des affaires étrangères algérien « d’unilatérale et complètement injustifiée » mais attendue et précisant que les prétextes qui sous tendent cette décision sont fallacieuses.

Pour rappel, le ministre algérien des affaires étrangères, Ramtane Lamara au cours d’un point de presse le mardi dernier avait prononcé la rupture des relations diplomatiques entre son pays et le Maroc accusant le Maroc d’avoir perpétré les dernières incendies criminelles en Kabylie.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »