BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le Sénégal, champion régional du tourisme selon le Forum économique mondial

Le Sénégal, champion régional du tourisme selon le Forum économique mondial

Partagez ceci :

Le classement du Forum économique mondial (WEF) sur le développement du voyage et du tourisme 2024 publié le 21 mai dernier place le Sénégal comme leader de l’Afrique de l’ouest, avec le score le plus élevé en ce qui concerne la liberté économique (3,24 points), le classant 14e sur le continent et 107e au niveau mondial. Ce classement met en lumière les performances des pays africains sur le plan touristique.

Première destination balnéaire en Afrique francophone, le Sénégal séduit les touristes avec sa Petite-Côte (région de Thiès) et ses plages aux multiples facettes, comme la station de Saly.

Le pays de la Teranga (autrement dit, pays de l’hospitalité) présente comme autres atouts une stabilité politique, une côte longue de 700km et des plages bien entretenues, un climat tropical et un ensoleillement permanent, un patrimoine culturel et naturel diversifié ainsi qu’un hub aérien naturel.

Dans le classement, l’Afrique du sud conserve son titre de champion continental du tourisme, se classant 55e mondial grâce à ses infrastructures et à son environnement propice à l’expérience touristique.

Notons que seulement 29 pays sur les 54 africains ont été pris en compte dans ce nouveau rapport du Forum économique mondial.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »