Umalis Group
Home / Pays / Le Sénégal, pays organisateur de la CAN 2027, pourquoi pas ?

Le Sénégal, pays organisateur de la CAN 2027, pourquoi pas ?

Partagez ceci :

La ville de Diamniado aura bientôt un stade répondant aux normes internationales. La première pierre pour la construction de ce palais du ballon rond a été posée la semaine dernière. Le président sénégalais rêve de voir son pays abriter des évènements sportifs d’envergure.

« Je demande au ministère des Sports de travailler ardemment avec la fédération sénégalaise de football et son président, Me Augustin Senghor, afin que le Sénégal puisse organiser la Coupe d’Afrique des Nations », a souhaité Macky Sall.

Pour l’heure, la question des infrastructures reste un énorme défi à relever. « Le stade nouveau, nouveau temple de nos vaillants Lions de football, le stade Léopold Sédar Senghor qui sera rénové et mis à niveau, la remise à niveau de nos stades régionaux, nous offrent l’opportunité, et nous sommes prêts à la saisir », a-t-il indiqué.

Toutefois, le Sénégal devra attendre longtemps. Il ne pourra accueillir ni la CAN 2023 déjà confiée à la Côte d’Ivoire, ni celle de 2025 qu’organisera la Guinée Conakry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »