BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Le Tchad se dote de son premier instrument de protection de l’enfant

Le Tchad se dote de son premier instrument de protection de l’enfant

Partagez ceci :

Adopté samedi dernier par l’Unicef et le ministère du Genre et de la solidarité nationale, cette politique couvre une  période de 10 ans.

Le Tchad vient de se doter de sa première politique nationale de protection de l’enfant. Selon les autorités, il s’agit d’un document stratégique prenant en compte les problématiques récurrentes de la protection de l’enfant notamment les enfants vivant et travaillant dans la rue ; le mariage des enfants ; les enfants orphelins… « Cette politique permet à tous les enfants sans discrimination aucune de jouir pleinement de leurs droits dans un environnement protecteur », a assuré la ministre du Genre, Amina Priscille Longoh.

« Aujourd’hui nous pouvons fièrement dire que nous venons de franchir un palier important dans la construction du système national de protection de l’enfant », s’est felicité le représentant de l’Unicef, Jacques Boyer.

Un rêve donc qui se réalise pour le Tchad, a soutenu Amina Priscille Longoh. Elle pense que la construction d’un système de protection de l’enfant nécessite la synergie de plusieurs éléments et une véritable intersectorialité.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »