BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Le Togo prêt à basculer vers la Télévision Numérique Terrestre (TNT)

Le Togo prêt à basculer vers la Télévision Numérique Terrestre (TNT)

Partagez ceci :

Le projet de loi portant régime juridique applicable aux communications audiovisuelles au Togo a été adopté ce vendredi par le Parlement. Cette loi rendra effective la Télévision Numérique Terrestre (TNT) sur l’ensemble du territoire national.

En effet, la loi prévoit la création de l’Office de radio et télédiffusion du Togo (ORTVT) et de la Société de télédiffusion du Togo (TDT). Notons qu’avec ce cadre législatif, le droit à l’information sera nettement amélioré et les populations togolaises auront droit à une offre plus riche et diversifiée. C’est donc à l’unanimité que les représentants du peuple ont adopté la loi en question.

En tout, 9 sites à savoir Lomé GTA, Kougnohou, Pic d’Agou, Badou, Atakpamé, Alédjo, Binaparba, Défalé et Dapaong ont été retenus pour le basculement vers la TNT. « Le Togo n’est pas en retard à proprement parler sauf que le processus a connu un ralentissement. Le basculement ne pouvait se faire sans un cadre législatif et réglementaire y afférent », a indiqué Katari Foli-Bazi, le ministre de la Communication.

Les pouvoirs publics indiquent que le passage à la TNT permettra l’augmentation de la qualité technique, du nombre de chaînes et de l’accessibilité de deux manières : une meilleure couverture géographique du territoire et un accès plus démocratique à la télévision numérique, comparativement au satellite.




Traduction »