BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Le triste bilan continue de s’alourdir en Turquie et en Syrie

Le triste bilan continue de s’alourdir en Turquie et en Syrie

Partagez ceci :

Le monde entier est toujours sous le choc après le séisme de magnitude 7,8 et une réplique de 7,5 qui ont frappé ce lundi le sud de la Turquie et la Syrie voisine. Selon des bilans en constante évolution, les deux pays ont perdu au moins 4000 habitants alors que des centaines de personnes sont toujours portées disparues.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé un deuil national de sept jours. Le drapeau turc sera mis en berne non seulement sur le territoire turc, mais aussi dans les sièges diplomatiques à l’étranger jusqu’au 41 février. Selon les autorités turques, au moins 7 840 personnes ont été retirées des décombres. On recense près de 16 000 blessées.

Les premières données de l’agence gouvernementale de gestion des catastrophes (Afad) indiquent l’effondrement de plus de 4 748 immeubles ainsi que d’importants dégâts matériels.

Le bilan reste toujours incertain dans les deux pays et les prochaines heures seront encore plus sombres en raison du grand nombre de personnes prises au piège dans les décombres.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »