Home / A la Une / Le vaccin d’AstraZeneca est efficace malgré les effets secondaires

Le vaccin d’AstraZeneca est efficace malgré les effets secondaires

Partagez ceci :

Le vaccin d’AstraZeneca contre le coronavirus est l’objet de vives polémiques après le décès de patients ayant été vaccinés. Par conséquent, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ont suspendu les vaccinations avec le produit de la firme anglo-suédoise.

Pour sa part, l’Organisation mondiale de la Santé se veut rassurante et précise que la seule évidence qui importe est que le vaccin d’AstraZeneca est efficace.

« Il n’y a aucune raison de ne pas vacciner avec AstraZeneca », rapporte le correspondant de RFI à Genève, Jérémie Lanche.

« Au moins 2,6 millions de personnes sont déjà mortes du Covid. Et sur les 300 millions de doses de vaccins qui ont déjà été administrées à travers le monde, il n’y a eu aucune mort directement attribuée à un vaccin. Donc je crois que si nous devons étudier la situation de très près, nous ne voulons pas que les gens paniquent. Pour le moment, nous recommandons que les pays continuent de vacciner avec AstraZeneca », renchérit la cheffe scientifique de l’OMS, Soumya Swaminathan, citée par RFI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »