Home / A la Une / « Leçon d’un inculte à un culte mécréant »

« Leçon d’un inculte à un culte mécréant »

Partagez ceci :

Hassan Iquioussen, né le 2 juin 1964 à Denain, est un conférencier et membre de l’UOIF connu au sein de la communauté musulmane de France. Il est un des fondateurs des JMF, et fut surnommé le « prêcheur des cités ». Il a attiré l’attention du grand public pour des propos polémiques en 2003 et 2004. Wikipédia

« Il est un des fondateurs des JMF (Jeunes musulmans de France), et fut surnommé le « prêcheur des cités ». Il a attiré l’attention du grand public pour des propos polémiques en 2003 et 2004.

En janvier 2004, le journal l’Humanité révèle la teneur des propos tenus lors de cette conférence.

Hassan Iquioussen y qualifiait les juifs d’« avares et usuriers » et d’être « le top de la trahison et de la félonie ».Il les accusait de « comploter contre l’islam et les musulmans » ou encore de « [ne pas vouloir] se mélanger aux autres qu’ils considèrent comme des esclaves »

Il attribuait le schisme qui a divisé l’islam « à un juif yéménite converti pour détruire l’islam de l’intérieur » et présentait Mustafa Kemal Atatürk comme « un converti hypocritement à l’islam » pour la même raison.

Il accusait les sionistes d’avoir poussé «Hitler à faire du mal aux Juifs allemands pour les forcer à partir » et présentait le président égyptien Anouar el-Sadate comme un « agent américain » .Hassan Iquioussen y faisait également l’éloge de Hassan El-Banna, le fondateur des Frères Musulmans. »

(Source : https://www.europe-israel.org/2016/09/limam-hassan-iquioussen-membre-de-luoif-qualifie-les-attentats-de-faux-probleme/ )

revue de presse :

Polémique autour de la venue d’un prédicateur musulman à Échirolles

4 septembre 2016 : [Vidéo] L’imam Hassan Iquioussen, membre de l’UOIF, qualifie les attentats de « faux problème ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »