Législatives au Bénin: Parfaite Daagbo donne des consignes de vote

Partagez ceci :

Les fidèles de l’église de Banamè ont déjà une idée sur les candidats à voter lors des élections législatives du 28 avril prochain. C’est à travers un message adressé à ses fidèles que Parfaite Daagbo, autoproclamée « dieu » a appelé à voter le Bloc Républicain (BR) en mettant en garde ces derniers contre le marchandage politique vis à vis des leaders du BR.

« Que personne n’aille prendre de l’argent chez un candidat du BR au nom de la mission de Banamè. De la même manière que nous avions voté sans un franc pour Patrice Talon, c’est de la même manière que nous le ferons pour le Bloc Républicain », a-t-elle précisé.

En effet, deux partis seulement participeront à ces élections. Entre l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR), le dieu de Banamè a fait un choix clair comme en 2016 lors des élections présidentielles en appelant les populations à voter Patrice Talon.

Bien que les deux parties (Bloc Républicain et l’Union Progressiste) sont tous de la mouvance présidentielle, elle a préféré le BR.

« Vous devez savoir que les Républicains et les progressistes sont tous des soutiens du chef de l’Etat. Mais entre deux choses, il faut toujours fait un choix. Moi j’ai fait mon choix, cela ne veut pas pour autant dire que nous sommes opposés aux progressistes », a-t-elle ajouté.

Le message de Banamè est bémolisé à certains endroits. Même si les fidèles de la mission sont appelés à porter leur choix sur la liste du Bloc Républicain, ils ont une chance selon Parfaite Daagbo, d’analyser le message des candidats.

« Si en écoutant les différents candidats, vous vous rendez compte que dans votre circonscription les candidats de l’UP peuvent satisfaire à vos attentes, libre à vous de voter pour eux. Mais je martèle que je suis républicaine, plus tard vous comprendrez les raisons de ce choix », a-t-elle conclu.

Ce bémol permettra du moins à certains candidats habiles de l’Union Progressiste de se faire élire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *