BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Législatives au Togo: bars et restaurants fermés ce jeudi !

Législatives au Togo: bars et restaurants fermés ce jeudi !

Partagez ceci :

Silence, on vote ! La journée du 20 décembre 2018 sera aussi exceptionnelle que particulière dans l’histoire du Togo. Un scrutin pas comme les autres, des conditions sécuritaires tout aussi particulières. Dans un communiqué rendu public par le ministère de la sécurité et de la protection civile « il est formellement interdit d’ouvrir des débits de boisson, des restaurants et autres lieux de réjouissance » ce jeudi 20 décembre 2018 de 6 à 18 heures sur toute l’étendue du territoire national.

Toujours selon le document, « la circulation interurbaine sera interdite pendant le scrutin à tous les véhicules affectés au transport public et privé à l’exception des véhicules utilitaires des services de santé, de secours d’urgence, de ceux des forces de défense et de sécurité, des véhicules des personnels diplomatiques et consulaires, des organisations internationales, des membres de la commission électorale nationale indépendante et de ses démembrements ainsi que des observateurs et journalistes dûment accrédités pour ces élections ».

Des mesures qui sont prises alors que la coalition des 14 partis de l’opposition espère toujours empêcher le scrutin. Ces mesures du Général Yark viennent s’ajouter à bien d’autres qui étaient prises quelques heures plus tôt.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »