BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Législatives et régionales : les Togolais iront aux urnes le 29 avril

Législatives et régionales : les Togolais iront aux urnes le 29 avril

Partagez ceci :

Initialement prévus pour le 20 avril, ces deux scrutins auront finalement lieu à la date du 29 avril prochain. C’est la décision prise en Conseil des ministres ce mardi 09 avril par le gouvernement togolais.

Selon le calendrier du processus électoral réaménagé, la campagne en vue des élections législatives et régionales débute le samedi 13 avril et prendra fin le samedi 27 avril.

Les députés en fin de mandat avaient voté une proposition de texte pour le passage du régime semi-présidentiel à un régime parlementaire. Des manifestations contre cette modification constitutionnelle en cours sont prévues les 11, 12 et 13 avril malgré l’interdiction du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires.

Les partis politiques de l’opposition notamment ADDI, ANC, PSR, FDR ainsi que l’organisation de la société civile Front Citoyen Togo Debout « répondront de leurs actes conformément aux lois de notre pays », préviennent les autorités.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »