BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / L’Eglise espagnole offensée par un satire sur la Vierge Marie

L’Eglise espagnole offensée par un satire sur la Vierge Marie

Partagez ceci :

En pleine Semaine sainte (la semaine précédant la Pâque), le 6 avril dernier, des présentateurs ont simulé une interview à la « Virgen del Rocio » (la Vierge du Rocio, en français) dans l’émission satirique Està sur TV3, la télé publique catalane.

Ce sketch satirique nourrit une polémique sans précédent depuis plusieurs jours et interroge sur l’offense religieuse dans le pays.

Une actrice déguisée en Vierge Marie avec dans ses bras un bébé en poupée s’est plaint de l’accoutrement très chargé qu’elle porte, parlant de son désir sexuel intense et essayant de faire parler et chanter le faux bébé qu’elle a dans les bras.

Cette satire qui a provoqué l’ire de l’Église espagnole a même suscité une plainte de la Fondation des avocats chrétiens.

Même si le blasphème n’est plus un délit dans le pays depuis 1988, la publication de « moqueries » des « dogmes et croyances » est punie par l’article 525 du code pénal espagnol.

La chaîne TV3 justifie cependant que « la satire est un symptôme de qualité démocratique ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »