Accueil / Africa top success / Lekki, le Nigéria a enfin son port en eaux profondes

Lekki, le Nigéria a enfin son port en eaux profondes

Partagez ceci :

Le port en eaux profondes de Lekki, construit pour réduire la congestion des cargaisons des ports de Lagos, d’Apapa et de Tin Can Island, est enfin opérationnel. Le président nigérian Muhammadu Buhari a lui-même acté l’ouverture de ce port financé par la Chine à hauteur de 1,5 milliard de dollars.

Les autorités espèrent qu’il contribuera à booster l’économie et à créer des milliers d’emplois.

Le port de Lekki, dont le terminal à conteneurs peut traiter au moins 2,5 millions de conteneurs standard de 20 pieds par an, – sera exploité conjointement par le gouvernement nigérian, l’État de Lagos, le groupe Tolaram basé à Singapour et la société publique China Harbor Engineering Company. Les deux sociétés étrangères détiennent une participation majoritaire de 75% dans le projet.

Avec six grands ports maritimes, le Nigéria a des difficultés à gérer les importations entrainant une perte massive de revenus, les cargaisons étant souvent détournées vers d’autres pays d’Afrique de l’Ouest.

Démarré en mars 2018, ce projet ambitieux a coûté 1,5 milliard USD.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »