BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Les 5 lauréats d’Africa Fashion Up 2024 dévoilés 

Les 5 lauréats d’Africa Fashion Up 2024 dévoilés 

Partagez ceci :

Suite à l’appel à candidatures international auquel près de 200 jeunes créateurs ont répondu, les membres du jury d’Africa Fashion Up ont délibéré le 29 avril dernier pour élire, par un vote, les cinq lauréats de l’édition 2024. Cette sélection illustre la diversité et la richesse des talents émergents issus de divers pays d’Afrique et de sa diaspora.

Les partenaires de cette édition, parmi lesquels Balenciaga, les Galeries Lafayette, Guerlain, 35°Nord, France Médias Monde, Trace, et Brune Magazine, jouent un rôle crucial dans le soutien et la promotion de cette initiative de grande envergure. Leur implication témoigne de l’importance accordée à la valorisation des talents africains et à leur intégration dans les circuits internationaux de la mode.

Les cinq lauréats, représentant diverses régions africaines, sont les suivants :

  • Kader Diaby, créateur ivoirien
  • Mohamed Youss, créateur marocain
  • Gugu Peteni, créatrice sud-africaine
  • Kadiata Diallo, créatrice sénégalo-mauritanienne
  • Rich Mnisi, créateur sud-africain

Cette expérience parisienne sera couronnée par un défilé de mode le 26 juin prochain dans les jardins du musée du quai Branly-Jacques Chirac, offrant ainsi aux lauréats l’opportunité de présenter leurs collections respectives. Orchestré par l’artiste-plasticien Junior Fritz Jacquet, ce défilé proposera une fusion unique entre mode et divertissement, en présence de personnalités éminentes. La soirée se conclura par l’annonce du lauréat du prix Designer Africa Fashion Up 2024, suivie d’un dîner de gala.

Les Galeries Lafayette Paris Haussmann sont fières de prolonger leur collaboration avec Share Africa pour la troisième année consécutive. Du 27 juin au 3 juillet 2024, le grand magasin parisien accueillera pour la première fois au Salon Opéra un pop-up store éphémère, proposant à la vente des créations de jeunes talents sélectionnés par Share Africa.

« Africa Fashion Up se situe au carrefour des modes africaines et nous sommes très heureux, pour cette nouvelle année, de faire connaître cette initiative au plus grand nombre. Le lieu choisi pour le défilé symbolise l’ouverture et l’originalité dont elle fait preuve. Nous mettons un point d’honneur à accroître la visibilité des designers africains et, grâce à nos partenaires historiques, à révéler leur inventivité, la qualité de leurs créations et leur potentiel », a indiqué Valérie Ka, Fondatrice d’Africa Fashion Up.

Africa Fashion Up, initié par Valérie Ka, est un programme de soutien et de coaching destiné à accompagner les jeunes créateurs africains.

Il constitue également la première grande manifestation parisienne dédiée à la mode africaine contemporaine, visant à promouvoir et à encourager cette scène en plein essor.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »