Home / Africa top success / Les bus « made in Cameroun » de plus en plus prisés sur le marché

Les bus « made in Cameroun » de plus en plus prisés sur le marché

Partagez ceci :

bus madeAvec une capacité variable de 45 à 70 places, les bus ‘’made in Cameroun’’ sont de plus en plus prisés sur le marché. Des bus construits et assemblés au Cameroun depuis 2015 par une société de la place.

Bien qu’une partie des accessoires (le châssis, le système de freinage, la boîte à vitesses, le moteur) proviennent de l’extérieur notamment du concessionnaire Mercedes et Volvo, la main d’œuvre pour l’assemblage est purement camerounaise au grand bonheur de la population qui semble assurer.

Un des clients affirme : « On a cet avantage que pour ce qui concerne la construction, on voit ce qui se passe sur place. Contrairement à ce qu’on importe sans savoir avec quel type de matériel le bus a été construit. Nous sommes à l’usine, nous voyons la construction des véhicules que nous allons utiliser. Donc, ça nous rassure ».

A part le fait d’être assemblé sur place, le bus est adapté aux réalités des villes africaines. « Nous savons qu’en Afrique on voyage surtout avec les bagages. Nous tenons compte de l’espace des soutes à bagages, de la voile avant, de la hauteur parce que vue l’état dégradé des routes, il ne faut pas que le bus soit trop bas, sinon il y a des zones où ça ne peut pas circuler », dévoile David Nchéonoussi l’un des acteurs de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »