BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Les conducteurs du Togo officialisent leur syndicat

Les conducteurs du Togo officialisent leur syndicat

Partagez ceci :

Le Syndicat d’Union Togolaise des Conducteurs du personnel Administratif et des Particuliers (SYNUTCAP) vient de naître au Togo.  La nouvelle a été portée au grand public au cours d’une conférence de presse tenue le dimanche 7 octobre à Lomé.

Le SYNUTCAP a pour but d’œuvrer au bien-être socio-économique et professionnel des conducteurs. « Il entend, entre autres, défendre les intérêts matériels, moral et professionnel de ses membres, promouvoir leur droits et devoirs, contribuer à leur recyclage et œuvrer au développement de leur conscience professionnelle et à la qualité de leur travail », explique M. Djoni, Le secrétaire général.

Le SYNUTCAP entend informer, éduquer et former ses membres ; organiser des ateliers, séminaires et tables-rondes ; collaborer avec le pouvoir public et tous les partenaires sociaux, apprend-on.  Le nouveau syndicat projette par ailleurs adhérer à une organisation nationale ou internationale ayant les mêmes buts et objectifs que le SYNUTCAP.
A travers cette rencontre avec la presse, les responsables du  SYNUTCAP veulent par ailleurs permettre  aux conducteurs d’y adhérer.

Le bureau du SYNUTCAP a également entretenu lors de cette rencontre les participants sur le contrat de travail, les comportements et les bonnes attitudes d’un conducteur. Il a été également conseillé aux conducteurs d’éviter les surcharges, les excès de vitesse, l’appel au volant, la violation des feux tricolores et le sommeil au volant, qui constituent, selon lui les causes des accidents de circulation.





Traduction »